Garantie & Service après vente

Garantie : Chargeurs de batterie, onduleurs, ASSC (UPS), panneaux

1. Garanties

  • 1.1. Le Vendeur garantit que l'Équipement vendu et livré sera exempt de tout vice de matériel et de main-d'œuvre pendant la période de garantie.
  • 1.2. La période de garantie est de dix-huit (18) mois à partir de la date de livraison (ou de la date à compter de laquelle le Client récupère le produit chez Gentec) ou douze (12) mois à partir de la date de mise en service, selon la première éventualité.
  • 1.3. La présente garantie ne couvre pas les batteries. Lorsque celles-ci sont fournies avec le produit de Gentec, seule la garantie du manufacturier de batteries s'applique sur celles-ci.
  • 1.4. Toute réparation, remplacement ou ré-exécution en vertu des présentes garanties n'aura pas pour effet de les renouveler ou de les prolonger.
  • 1.5. Pour tout retour de matériel, Gentec fera parvenir au Client un numéro RM (Retour de Marchandise). Suite à l'évaluation du produit, Gentec informera le Client des solutions à apporter.
  • 1.6. Lorsque les produits garantis sont défectueuxle Client est responsable de leur envoi chez Gentec à l'adresse ci-dessous et Gentec est responsable de leur retour chez le Client:
            GENTEC inc.
            2625, rue Dalton, Ste-Foy, (Québec)
            Canada   G1P 3S9
  • 1.7. Pour ce qui est des réparations garanties, Gentec se réserve le droit de réparer, remplacer ou créditer le produit. Toutes les réparations facturées (non couvertes par la garantie) seront garanties pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de retour du produit chez le Client ou de la date à compter de laquelle le Client récupère le produit chez Gentec.
  • 1.8. Les garanties précitées seront nulles et non avenues quant à tout bris ou défaut de fonctionnement résultant d'une installation ou d'un entretien incorrect ou lorsque les produits sont utilisés dans des conditions anormales ou contraires aux spécifications ou instructions de Gentec. Il n'existe de la part de Gentec aucune garantie légale, statutaire ou conventionnelle, pour tout défaut ou bris d'un produit résultant de l'usure normale, de modifications ou de changements effectués au produit par le Client ou par une tierce partie.
  • 1.9. Les garanties expresses précitées sont exclusives et aucune autre garantie ne s'applique, qu'elles soient prévues par la loi, orales, écrites ou tacites, y compris toute garantie de qualité marchande ou quant à l'utilisation des produits pour une fin spécifique. Les recours exclusifs du Client et les seules obligations de Gentec découlant des défauts ou défaillances dans les produits sont ceux contenus dans le présent article visant les garanties fournies par Gentec, à l'exclusion de tout autre recours ou réclamation.

 

2.  Limites de responsabilités

  • 2.1. S'il y a lieu, la responsabilité de Gentec, de ses agents, administrateurs, dirigeants, employés, sous-traitants et fournisseurs, pour toutes réclamations, actions, jugements et dépenses reliés ou résultant de toute perte ou dommage résultant de l'exécution ou de tout défaut dans l'exécution de ses obligations en rapport avec la vente, la livraison ou l'entreposage d'une matière ou d'une composante ne pourra en aucun cas excéder le prix unitaire net (livré EXW quai de chargement Gentec) de la matière ou de la composante faisant l'objet d'une réclamation.
  • 2.2. Lorsque Gentec vend des services, la responsabilité de Gentec dans l'exécution desdits Services ne pourra en aucun cas excéder le montant total payé par l'Acheteur à Gentec pour les services rendus en vertu de la commande en question.
  • 2.3. Le Client reconnaît, convient et accepte qu'en aucun cas Gentec ne sera, ni ne pourra être tenue responsable pour toute perte de profits du Client ou pour tous dommages directs ou indirects du Client ou de ses biens de quelque nature que ce soit, incluant, sans limitation, tout dommage ou perte du Client relié aux délais ou retards, perte de revenu, perte d'utilisation, perte de données, perte de production, coût en capital ou coût de remplacement d'énergie et ce, nonobstant le fait que Gentec fut avisée ou non de la possibilité de tels dommages.