Systèmes d’alimentation industriels

Système d’alimentation industriel de Gentec

 

Depuis plus de 25 ans, Gentec est un manufacturier québécois, certifié ISO 9001, reconnu dans le domaine des systèmes d'alimentation CC.

Nos chargeurs de batterie et nos onduleurs sont utilisés, pour le "switchgear", le démarrage et le contrôle, dans les sous-stations électriques industrielles et des utilités publiques.

  • Produits conçus et fabriqués
    au Canada à notre usine de Québec
  • Des centaines de projets au Québec
    et partout dans le monde.

Quelques clients :

ALCOA, Rio Tinto Alcan, Ultramar, ABB, Areva, Hydro-Québec, Manitoba Hydro, Université de Montréal, ...



Chargeur de batterie industriel

Les chargeurs de batterie industriels de Gentec (ou redresseurs Gentec) ont été conçus pour fournir une source d'alimentation des plus fiables aux batteries et aux charges qui y sont raccordées. Ils peuvent travailler avec tous les types de batteries industrielles. La technologie utilisée est celle des thyristors (SCR) dont l'angle de conduction est contrôlé par microprocesseur (ou par circuiterie analogique sur certains modèles). La capacité des chargeurs varie de 10 à 600 ampères.

 

Plusieurs modèles ou séries sont disponibles dont la fameuse nouvelle SÉRIE RS.

 

Chargeur de batterie industriel de GENTEC

SÉRIE RS : Cette série est le choix logique pour vos besoins en services auxiliaires CC !

 
  • Recharge optimale de la batterie
  • Surveillance et essai automatique de la batterie
  • Surveillance à distance par accès réseau (protocole MODBUS)
  • Réduction des harmoniques sur le réseau
  • Chargeurs redondants offerts en option
  • Durée de vie supérieure à 25 ans
  • Prix très compétitif

Chargeur de batterie industriel, autres séries disponibles

  • SÉRIE MA : Cette série est utilisée dans le cas des chargeurs redondants maître-esclave
  • SÉRIE MD : Cette série est aussi utilisée dans le cas des chargeurs redondants maître-esclave mais le système est en plus muni d'un port de communication RS485 pour la communication à distance (protocole de communication MODBUS-RTU esclave), d'un registre permettant de consulter les 200 derniers événements ou alarmes et d'un affichage ACL permettant d'afficher différents menus à l'écran.

 

Chargeur de batterie “Switchmode” embarqué pour batterie au plomb-acide

  •  SÉRIE EMB : Cette série de circuits imprimés a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des batteries 12V au plomb-acide scellées (VRLA). La SÉRIE EMB, le choix logique à intégrer dans votre produit!


Batterie industrielle stationnaire

Batterie industrielle stationnaire

Les chargeurs de batterie Gentec ont été conçus pour travailler avec tous les types de batterie stationnaire (plomb-acide, VRLA, Ni-Cd, etc.).

En fonction de votre application et du type de charges, par exemple des disjoncteurs 25KV, nous serons en mesure de dimensionner, proposer et fournir le type de batterie stationnaire de 24Vcc, 48Vcc, 110Vcc, 125Vcc, 220Vcc ou 250Vcc qui conviendra le mieux à votre application.

 



Onduleur industriel

Onduleurs industriels

Les systèmes onduleurs industriels de Gentec ont été conçus pour fournir une tension d'alimentation sinusoïdale des plus fiables aux charges critiques. Ces onduleurs sont du type en-ligne. La technologie utilisée est du type modulation en largeur d'impulsions ("PWM") qui contrôle des transistors hautes fréquences (iGBT) de puissance.

Le système inclut un onduleur (convertisseur CC/CA) très silencieux, un commutateur statique et un commutateur de dérivation manuel ("bypass switch") pour isoler le système lors d'une maintenance.

Un contrôle à microprocesseur assure la génération de la forme d'onde "PWM", la synchronisation et la régulation de la tension même lorsque l'onduleur alimente des charges non-linéaires. En plus, il assure le mesurage (voltmètres, ampèremètres, fréquencemètre) et la surveillance (système d'alarme complet) de l'onduleur.

 

Deux séries sont disponibles :

 



UPS industriel

UPS industriel de GENTEC

Les systèmes d'alimentation industriels sans coupure de Gentec (ASSC/UPS) ont la particularité de pouvoir travailler avec une batterie dont la tension est de 125Vcc, une exigence de certains clients qui est difficile à rencontrer pour la plupart des manufacturiers d'UPS. Notez que la tension d'entrée peut-être monophasé ou triphasée mais que la tension de sortie est monophasée seulement. Ces UPS sont du type en-ligne, double conversion. La technologie utilisée par la section onduleur est du type modulation en largeur d'impulsions ("PWM") qui contrôle des transistors hautes fréquences (iGBT) de puissance.

 

Une seule série est disponible :

 



Produits connexes aux chargeurs de batterie

Produits connexes

Au fil des années, Gentec a développé ou offre plusieurs produits connexes aux chargeurs de batterie pour offrir des systèmes d'alimentation CC complets.